Est-ce que t’es assez femme pour jouer dans la FIFA?

Crédits : Globe and Mail

Je ne suis pas une fan fini de soccer. Je dois même avouer que je n’ai pas vraiment suivi le tournoi de la FIFA, à venir jusqu’à maintenant. Je regarde ici et là les différents articles sur le sujet. Avec un peu de chance, lorsque je vais au gym, je peux regarder un des matchs pendant que je suis en train de suer ma race. Donc, j’en profite pour changer le mal de place et je regarde d’autres gens faire du sport à RDS. Habituellement, tout ce qui touche le sport féminin m’intéresse. Même quand s’il s’agit de poker… Qui n’est pas un sport, mais qui est diffusé à RDS durant les temps mort de la NHL. Il faut croire que regarder des gens assit autour d’une table pendant des heures à ne pas faire d’effort physique considérable et toujours plus intéressant que n’importe quels sports pratiqués par des femmes. Par chance, on a la FIFA qui a compris comment rendre le sport féminin plus intéressant que n’importe quel tournoi de poches ou de fléchettes de l’univers : des tests de féminités. S’assurer que ces femmes sont bien des femmes. Parce qu’il ne faudrait surtout pas que les gens regardent un homme en pensant que c’est une femmes. Ce serait gênant et insultant! Il y a que les vrais femmes avec le bon taux d’œstrogène et de testostérone qui ont le « droit » d’être traité comme des objets! C’est vouloir créer le chaos de vouloir les choses autrement!

Trêve de cynisme et sarcasme, je suis tombée sur cet article et j’ai tenu à le partager. L’article relate les dessous des critères de sélection basée sur le genre de la FIFA. Test qui touche uniquement les athlètes féminins. En gros, si tu as le malheur de ne pas entrer dans le barème de la féminité entendu par les dirigeants de ton équipe (seins bien en vu, cheveux longs, des épaules pas trop larges, etc.) en plus d’être une joueuse étoile : prépare-toi à te mettre à poils. Ce n’est pas le pipi test pour les stéroïdes qui t’entend, mais une foule d’examens les plus stigmatisants les uns que les autres.

Voici l’article bonne lecture les loups:

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2015/06/06/etes-femme-selon-fifa-faites-test-259573