Becky Hammon, la première Head coach à remporter le titre de la NBA Summer league!

le

Après une saison en tant qu’assistante-entraineuse pour les Spurs de San Antonio, faisant d’elle la première femme assistante-entraineur à temps plein de la NBA, Becky Hammon devient la première femme Head Coach à gagner le titre de la NBA Summer League. Elle mena son équipe à une victoire de 93 à 90 contre le Sun de Phoenix. Pour terminer la courte saison de la Summer League avec une fiche de 6 victoires et 1 défaite.

Le plus important à retenir ici c’est  qui est Becky Hammon? Becky Hammon est une ancienne vedette de la WNBA, qui jouait à la position de meneuse. Son style de jeu était souvent comparé à celui de Tony Parker à cause de sa capacité de réussir des lancers décisifs. Ce qui lui valut le surnom de « Big Shot Becky ». Elle a joué pour le Liberty de New-York et le Silver Stars de San Antonio avant de devenir assistante-entraineuse pour les Spurs en 2014 après 15 ans de carrière dans la WNBA.

Qui sait? Les États-Unis auront peut-être la chance d’avoir une femme comme présidente ET une femme comme Head Coach dans une équipe de basket-ball bientôt?

Publicités