Des pubs féministes qui rafflent des Lions de Canne – s’texcellent ça !

Capture d’écran 2015-09-23 à 22.37.18Publicités sociales, femmes fortes, messages moraux, solutions écologiques, interventions humanitaires et dénonciation, l’ère de la simple publicité « coquille sans fond » semble révolue et les publicités authentiques gagnent en succès.

C’est, du moins, ce qu’affirme Stuart Macmillan, Directeur de création chez LG2, au lendemain des remises de prix du prestigieux Festival des Lions de Cannes,

« Une marque ne peut pas s’associer à une cause uniquement pour atteindre ses objectifs marketing. Les consommateurs actuels sont intelligents et éduqués. Ils ont la capacité de percevoir l’authenticité ou non d’un message. Il est nécessaire de faire preuve d’engagement et de transparence. Si vous vous engagez pour autre chose que vos produits ou services, vous devez le faire correctement. Vous ne pouvez pas simplement plonger un orteil dans le bain et espérer que cela sera suffisant. »

Coup de coeur de louve pour l’initiative de Vodafone qui ont crée une campagne aussi subtile et efficace qu’un ninja contre la violence conjugale. Cette dernière présente une application cachée que les femmes peuvent utiliser en cas de danger pour alerter instantanément leur proches, sans que l’agresseur ne le sache.

Une excellente idée soutenue par une excellente campagne, gagnant un prix d’excellence.

S’texcellent tout ça !

Lire l’article d’infopresse sur les nouvelles tendances pub 2015

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