Longboard et sororité

L’histoire est toujours la même quand vient le temps de parler de sport féminin peu importe le niveau. Une tonne de filles s’y intéressent et y excellent, mais il n’y a personne pour parler de leurs exploits. Généralement, les femmes finissent par se créer leurs propres chances et leur propre visibilité. Puis si elles s’acharnent assez longtemps, avec un peu de chance, elles réussissent à prendre d’assauts le monde avec tout ce qu’elles ont, avec toute cette « bad ass attitude».

Heureusement, la sororité est une chose qui existe et qui est de mieux en mieux exploitée! Valeria Kechichian et ses amies sont l’une des multitudes de preuves qu’une telle chose existe et que c’est efficient. Longboard Girls Crew est née de cette idée folle que les femmes sont capables de grandes choses lorsqu’elles joignent leurs forces! Le but premier du groupe était d’encourager et inspirer d’autres femmes à s’intéresser au longboard. Elles souhaitaient mettre l’emphase sur les qualités athlétiques plutôt qu’esthétiques des planchistes féminins. Surtout, LGC voulait rassembler et créer une communauté où les femmes avaient la possibilité de partager des trucs, des vidéos et d’organiser des compétitions entre elles.

Six ans plus tard, Longboard Girls Crew compte 180 pays membres, 70 membres ambassadrices et plus 13 millions de visionnements. Il s’agit de la plus grande communauté de longboard au monde. Elles supportent et font la promotion des femmes dans les sports d’action. Elles organisent une foule de camps d’entrainement et de compétitions un peu partout dans le monde. Puis, pour ajouter à leur «coolness»,  elles sont dans le dernier vidéo de Red Hot Chili Pepper.

Toujours pas convaincu? Voici un extrait d’un film qu’elles ont fait en Israël il y a quelques années de cela.

Voici la page Facebook du «Crew» le plus cool au monde et l’adresse de leur site Internet:
https://www.facebook.com/longboardgc/
http://longboardgirlscrew.com/

Longue vie à la sororité!

Publicités